Forum de la Raterie Zap1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour partager notre passion des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mélange or not mélange?

Aller en bas 
+2
mystooflette
Mazzy
6 participants
AuteurMessage
Mazzy

Mazzy


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Calvados

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:16

Bon, je me lance pour créer un petit topic, pour donner un petit coup de fouet à ce forum What a Face Trop gentille je suis

Est-ce que certains d'entre vous font leurs propres mélanges?
Pour mes futurs bestiaux, le seul truc sur lequel je reste indécise c'est bien la bouffe ...
J'essaie de peser le pour et le contre entre les bouchons, les mélanges des magasins ou maisons ... Mais vu mon expérience en la matière ... Je sais pas ce qui vaut vraiment le coup Rolling Eyes
Outre les questions de différents taux et tout ça (on en entend suffisamment parler), est-ce que faire ses propres mélanges est généralement plus économiques ? Est-ce que certains ont trouvé le moyen d'allier économie et qualité? En tout cas, tout conseil, comparaisons entre les prix ou recette est la bienvenue!
A vot' bon cœur messieurs dames pirat
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette

mystooflette


Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : Rouen, Seine-Maritime

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:02

Perso j'ai trouvé une tite animalerie a rouen qui fabrique un mélange pour rat, ils vendent ca au poid, et c'est très bien, il y a tout dedans, apres bien sur, on leur donne souvent un peu de tout a grignotter aux pupuces (enfin, que des choses bonnes pour elles bien sur) histoire de varier un peu. Essai de faire un tour des animaleries dans ton coin, histoire de savoir si ca se fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystouflette76.skyrock.com/
Mazzy

Mazzy


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Calvados

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:40

Tiens c'est marrant, je savais pas que les animaleries faisaient ça! Et c'est cher? (étudiante inside)
C'est intéressant comme concept ... Mais bon le problème c'est que je connais pas d'animalerie à Caen, et je suis perdue au milieu d'une population majoritairement Rouennaise!
S'il y en a qui connaissent des animaleries ou autres adresses intéressantes par chez moi, faites-moi signe surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette

mystooflette


Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : Rouen, Seine-Maritime

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:13

Ben la c'est pas vraiment une animalerie, c'est un ptit boui_boui qui est en centre ville, ils vendent des poissons surtout et quelques rongeurs. Ca paye pas de mine d'exterieur, c'est tout petit, mais bon. Ca doit etre dans les 5€ le kg ou les 2 kg, je me souviens plus mais bon, c'est pas plus cher que les truc tout pret c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystouflette76.skyrock.com/
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:44

j'achète un mélange rongeur (marque distributeur : Carrouf pour pas les citer Razz ) auquel j'ajoute des croquettes à chat, des pattes crue et un ptit supplément de graines de tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
shifunette

shifunette


Messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 33
Localisation : oise 60

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:49

oui moi idem mon mélange est constitué de :
- grain pour rongeur classique
- graine de tournesol
- riz soufflé
- croquette a chat
- coquillette

En règle générale il ne reste rien et cela revien a environ 1€ le kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com
Invité
Invité




Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:06

Ba , moi qui est de caen , je vais a C*ra , j'achète mélange pigeon , graines de tourn-sol , riz soufflé , croquettes chien et chats ... plus un mélange rats acheté sur zo*plus .
Revenir en haut Aller en bas
timanou76

timanou76


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Le havre

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:06

20 kg de mélanges de graines (pour les poules), + 5 kg de croquettes de chat + un peu de pâtes, après c'est biscuit séché, fromage, biscotte, et drops (pour les tours de passe passe!)

ça doit me revenir à 21 euros pour 25kg de bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Mazzy

Mazzy


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Calvados

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:55

Yeah, merci pour vos réponses! Je crois que je vais piocher quelques idées dans vos mélanges, si je puis me permettre !

Lolaa > ça fait du bien de retrouver une caennaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:44

Mazzy a écrit:
Lolaa > ça fait du bien de retrouver une caennaise Razz

;D
Revenir en haut Aller en bas
Mazzy

Mazzy


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Calvados

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:55

Vous pensez qu'on peut prendre des bouchons et ajouter un seul autre ingrédient?

En fait j'ai acheté des bouchons Ham*form, et je voudrais juste monter un peu le pourcentage de graisse avec des graines de tournesol ... Je pense qu'y a pas de problème, mais vu que j'ai jamais eu de témoignages de personnes qui faisait comme ça, je doute.
ça ferait une sorte de mini-mélange, c'est cool. (je finis toujours par faire des espèces de compromis bizarres)
Revenir en haut Aller en bas
timanou76

timanou76


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Le havre

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:42

Perso je suis contre les bouchons, mais ce n'est qu'un avis perso encore une fois!Pourquoi parce qu'on dirait pas de la nourriture, c'est pas beau, et c'est pas bon au gout!!(oui je goûte la nourriture des rats!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:41

timanou76 a écrit:
oui je goûte la nourriture des rats!lol
ouf je suis rassuré, je ne suis pas le seul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
Mazzy

Mazzy


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Calvados

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:15

Warg!!!
Personnellement je vais les laisser se forger leur propre opinion sur la question... (vous mangez de la pâté pour chat aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
timanou76

timanou76


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Le havre

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:15

j'ai pas de chat lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:12

Ba , je trouve que seulement des bouchons et graines de touns sols , c'est pas très complet . Vaut mieux quelque chose de bien complet et équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz

Aziliz


Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2009

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:00

non on donne des croquettes a Cannelle! mais Zap les goutte aussi et les dernières en date sont plutôt pas mal d'après lui!
Revenir en haut Aller en bas
Mazzy

Mazzy


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Calvados

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:32

Humm et puis ça sent tellement bon les croquettes ...
Au moins avec les chats on a pas besoin de faire tout un cinéma avec les mélanges.
Mais bon tant pis hein x) on va faire avec!
Par contre j'avoue que je comprend pas pourquoi les bouchons+tournesol ça pourrait pas marcher ... c'est pas assez varié? Pis les bouchons c'est pas censé être complet justement? Je suis un peu paumée lol ( tout ça c'est sans compter les éventuels bonus, genre légumes et tout)
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette

mystooflette


Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : Rouen, Seine-Maritime

Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitimeMar 17 Nov - 16:49

Ca y est je suis passé au mélange maison aussi pour les louloutes. J'en ai marre qu'elle trient et me tapisse la cuisine avec les graines qu'elles aiment pas.
J'ai pris deux type de croquette pour rats, un mélange de croquette pour chats avec différents parfums, des grains de mais, et des pates aux gouts différents aussi. J'ai plus rien sur le sol de la cuisine, et elles ont l'air de se régaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystouflette76.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mélange or not mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange or not mélange?   Mélange or not mélange? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange or not mélange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Raterie Zap1 :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: