Forum de la Raterie Zap1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour partager notre passion des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mauvaise période pour Misa

Aller en bas 
+2
Le Zap
Isy
6 participants
AuteurMessage
Isy

Isy


Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2009

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:28

Il y a un peu moins de deux semaines, je découvre un soir une boule sous la mâchoire de la petite Misa qui a maintenant un an et demi. Donc prise de rendez-vous chez le véto pour le surlendemain.

Au moment de partir, je vois que l'aspect à changé et comprend que c'est un abcès et pas une tumeur, dans un sens ça me rassure un peu.

Mauvaise période pour Misa Abcès-misa-1

Arrivé chez le vétérinaire, on se rend compte qu'il a percé. Il le draine nettoie au mieux et je repars avec ma dose d'antibio et cicatrisant.

Visite de contrôle quelques jours plus tard, l'ensemble est sec.

Mauvaise période pour Misa Abcès-misa-2

Le véto retire la "poche" d'un grand coup, je grimace et j'ai mal pour elle. Il nettoie tout et je continu les antibios.
La photo de la plaie est un peu hard.
Spoiler:

A la visite de contrôle suivante, tout semble bien aller, la plaie et sèche et rien d'autre de visible à ce niveau là.

Trois jours plus tard, un dernier (du moins je le pensais) contrôle. Entre temps on c'est rendu compte avec Keina que Misa avait des parasites dans ses poils. Après inspections les quatre autres aussi (il faut noter que depuis le début Misa est en quarantaine). Donc j'emmène les deux plus vieille avec Misa (Mithril et Maho) qui sont les plus touchées.
Donc pour Misa : un abcès ce reforme au dessus de l'emplacement du premier, les parasites sont des aoutats, il lui manque une incisive inférieur et les incisives supérieures sont beaucoup trop longues et s'incurvent vers l'intérieur de son palais. Conclusion elle va être opérée pour l'abcès et limer les dents.
Pour les deux autres, il s'agit d'aoutats aussi (forcément) mais aussi de poux ! et de gale !!!!! Shocked
Donc toutes les cinq ont un traitement qui devrait (j'espère) les débarrasser de tout ça.

L'opération à eut lieu aujourd'hui, les dents sont limés, ça va de ce côté là. Pour l'abcès, il a été drainé mais le véto a vu que la mâchoire était touchée et nécrosait. Il semblerait que ça soit ça la cause des abcès du coup. Ça plus les parasites, plus ses problèmes respiratoires chroniques, le pronostique n'est pas vraiment en sa faveur.
Nouveau rendez-vous samedi pour voir comment ça évolue et ce qu'on peut faire pour la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeVen 2 Oct - 1:15

toutes nos pensés vont pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
Stéph

Stéph


Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 38
Localisation : Le Havre

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeVen 2 Oct - 20:47

j'ai connu ca, il ya longtps chez une de mes rate, mais c'était a la joue. malheureusement, elle n'a pas surveicue
Revenir en haut Aller en bas
timanou76

timanou76


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Le havre

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeVen 2 Oct - 21:10

Ma Pralinette avait ça aussi au museau, ça s'était bien remit, bon elle avait la moitié de la gueule enlevée...mais c'est réapparu dans son oreille, le véto m'avait dit que c'était du a sa tumeur mammaire, des cellules cancéreuses se serait répandu dans son corps, se qui provoquait se genre de merde! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph

Stéph


Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 38
Localisation : Le Havre

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeVen 2 Oct - 21:34

c'est vraiment la merde toutes ces tumeurs!!! Je vois que les raterie font tt ce qu'il peuvent pour éviter tt ca, et ya tjrs un ratou a qui ca lui tombe dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
shifunette

shifunette


Messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 33
Localisation : oise 60

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeDim 4 Oct - 17:15

idem j'ai mon rat feeling qui a une toux chronique et a eu une boule sont sont cou mais a présen il n'y a qu'une croute qui ne s'infecte pas je l'a désinfecte régulièrement. Je ne suis pas aller voir la véto car a son age ... il risque comme certain de vos rat de ne pas y survivre. J'aviserais seulement si il souffre, pour le moment il mange bois et son poile est beau donc ilcontinu sa petite vie avec ces potes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com
Isy

Isy


Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2009

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:41

Donc l'opération est passée, avec les habituels tangage (pas sûr de bien l'écrire) du aux effets de l'anesthésique.
Elle va mieux la petite Misa, on a même l'impression qu'elle pète la forme (j'exagère peut-être un peu là), elle grimpe, nous saute sur le cou et tout. Ça fait plaisir de la voir à nouveau comme ça.

Sinon elle est toujours en quarantaine sous antibio, la première plaie étant encore bien ouverte. Lors de la visite de samedi, le véto nous a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose d'autre pour elle pour l'instant. Le principale étant qu'elle se nourrisse. J'y retourne encore en fin de semaine pour qu'il voit comment ça évolue.

Ça ne sera que la septième visite depuis le début de cette histoire. Heureusement que la plupart sont des visites de contrôle.


Après tout ça, je ne peux que vous conseiller de faire gaffe aux dents de vos petits monstres, en vérifiant de temps en temps si elles ne poussent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz

Aziliz


Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2009

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeLun 5 Oct - 21:49

bon courage et bon rétablissement à Misa!
nous on donne du noisetier a nos rats pour leurs dents, a première vu tout va bien on contrôle régulièrement (et c'est surtout eux qui nous aide à le faire en nous faisant notre toilette).
Revenir en haut Aller en bas
Isy

Isy


Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2009

Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitimeSam 10 Oct - 12:25

Je continu à donner des nouvelles.

Il y a donc eut hier une nouvelle visite de contrôle hier. La capsule opérée c'était reremplie (je l'avais vu quelques jours avant) et donc le véto à appuyé fortement sur la poche pour la vider.

On change d'antibiotique, et maintenant on doit lui vider manuellement le pue avant d'essayer de glisser une pommade dans la plaie.

C'est plus ou moins la tentative de la "dernière" chance, si ça n'a aucun effet, il va falloir commencer à penser à son départ. Enfin, on en est pas encore là et à côté de ça elle est quand même en forme même si elle ne peut plus manger d'aliments trop dur. On commence à lui mixer les croquettes pour qu'elle puisse les manger. Du coup ses dents ne s'usent pas et elles repoussent déjà. J'ai l'impression qu'elles ont doublée de longueur depuis l'opération, soit une semaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise période pour Misa Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise période pour Misa   Mauvaise période pour Misa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise période pour Misa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de deux... Misa a rejoint le nuage de gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Raterie Zap1 :: Le Rat :: Espace Santé-
Sauter vers: