Forum de la Raterie Zap1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour partager notre passion des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques infos sur la reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeSam 26 Sep - 21:19

voilas

avant de vouloir découvrir les joies de la reproduction j'aurai voulu avoir certains avis sur la reproduction et conseil.
j'ai lus pas mal de doc dessus mais je préfère des avis de personne aillant eu des experience voilas merci de vos réponse


je voudrais si c'est possible faire en particulier produire mon petit erzats (voir photo dans la présentation des rats )

merci
Revenir en haut Aller en bas
timanou76

timanou76


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Le havre

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:23

Perso j'ai eu une portée surprise, et tout c'est bien passé, jusqu'au dernier moment je pensais pas que ma louloute avait des petits!!lol j'ai laissé faire la nature et tout c'est très bien déroulé!donc pour ma part je sais pas trop quoi te dire!^^
Revenir en haut Aller en bas
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:26

oui c'est sur avec une porté surprise c'est toujours inprévu mais adorable
Revenir en haut Aller en bas
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:22

la repro c'est génial. Il faut pas non plus prendre ça pour un jeu parce que c'est sympa de faire reproduire ses loulous mais après faut assumé la marmaille derrière... En plus t'es pas à l'abri de complication il arrive qu'il faille allé chez le véto pour sortir les petits. T'as aussi plein de paramètre à prendre en compte car tu peux faire des pronostiques sur ta porté (couleur, oreilles, pelage), par exemple là en novembre on fait reproduire Prune et Apo on sait déjà qu'on va avoir 50% de bleu US, 50% de Dumbo, et tous lisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:26

c'est pour cela que je me renseigne parce que beaucoup de personne me propose de faire reproduire mon petit erzats donc je ne veux pas prendre sa a la légère
Revenir en haut Aller en bas
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:31

de plus pour le brassage génétique il est mieux de ne faire reproduire son mâlou qu'une ou deux fois maximum. La consanguinité c'est pas top après.
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:34

oui sa c'est sur j'ai lus pas mal de documentation mes je préfère des avis avec des gens qui on de l'expérience

de toute façon si je fais reproduire mon rat se sera bien refléchis avec quelqu'un de serieux et un suivi des petits apres leur adoption
Revenir en haut Aller en bas
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:42

Le type de femelle qui correspondrait le mieux à Erzats :
- Nue Fuzz
- Bleue US
- Husky Bleue us
- Cannelle Bleue us

Tu peux Exploiter le gène bleu US à fond
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:49

Merci de tes conseil sa fait plaisir de voir qu'on es pas seul quan on a besoin de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:54

c'est à ça que sert le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitimeDim 27 Sep - 12:07

ba certaine forum nous prenne la tete dec que l'on parle de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques infos sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur la reproduction   quelques infos sur la reproduction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques infos sur la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Raterie Zap1 :: Petites annonces :: Reproducteur-
Sauter vers: