Forum de la Raterie Zap1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour partager notre passion des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pellicules orangé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shifunette

shifunette


Messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 33
Localisation : oise 60

pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitimeVen 16 Oct - 19:12

je voulais savoir si vos rats avaient aussi des pellicules orange orangé sur le dos ? et ce que cela signifie ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com
Le Zap
Admin
Le Zap


Messages : 123
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : Rouen

pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: Re: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitimeVen 16 Oct - 22:10

je sais pas si on parle de la même chose mais nos rats bleus us ont la peau un peu orangé lorsqu'il est temps de prendre un bain comme sur leurs queues. Rien d'inquiétant les rats sécrètent comme nous sauf que chez eux c'est coloré, comme quand ils éternuent ça sort rouge, ... Wink
si c'est vraiment des pellicules c'est qu'ils ont peut être la peau sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://portal.zap1.net
shifunette

shifunette


Messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 33
Localisation : oise 60

pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: Re: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitimeVen 16 Oct - 22:12

daccord possible. Pour le moment je ne veut pas les laver car je les ai traité contre les poux car ils en ont eu il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com
Isy

Isy


Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2009

pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: Re: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitimeSam 17 Oct - 10:50

Certaines des nôtres en ont, en fait il s'agit de sebum qui est sécrété par la peau.
Si ça bouge c'est des parasites, les aoutats sont orange. Les nôtres en ont eu récemment et ont été traitée pour ça. Il reste encore une application à faire à la fin du mois d'ailleurs, mais ya plus de parasites.

Pour la présences du sebum, si je ne me trompe pas ça peut être que le rat ne se lave pas trop ce qui peut arriver pour plusieurs raisons, âge maladie. Mais dans ton cas qui ressemble au nôtre c'est dû je pense à la présence des poux. Quand elles/ils en seront débarrassé la grande toilette reprendra Wink

Enfin je ne suis pas en grand expert non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shifunette

shifunette


Messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 33
Localisation : oise 60

pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: Re: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitimeSam 17 Oct - 10:56

daccord car il n'y a plus de poux j'ai changé la litière je suis repassé en mais et commes mes rats son siamois et hyma avec le poile blanc sa se voit beaucoup mais sa ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com
Stéph

Stéph


Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 38
Localisation : Le Havre

pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: Re: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitimeLun 11 Jan - 19:18

Ca arrivent chez les males en général, c'est simplement du sebum. c'ets un peu comme nous, "la peau grasse" mais le rat dominant produit plus de sébum que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
timanou76

timanou76


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Le havre

pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: Re: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:40

ils ont peut etre le gêne rouquin!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pellicules orangé ? Empty
MessageSujet: Re: pellicules orangé ?   pellicules orangé ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pellicules orangé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Raterie Zap1 :: Le Rat :: Espace Santé-
Sauter vers: