Forum de la Raterie Zap1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour partager notre passion des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vidéo de Kyra et ses bruits

Aller en bas 
+4
shifunette
alexoune
Aziliz
tchenrezi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMar 29 Déc - 19:44



Kyra a une otite depuis une semaine. Je lui donne du baytril et du microsolone jusqu'à vendredi (fin de ttt). Le véto m'a dit que si vendredi elle est en vie alors c'est gagné. Le problème c'est que depuis 4 jours elle fait des bruits bizarres, gloussements. Sur un autre forum on m'a conseillé de lui faire en plus du ttt actuel des inhalations de pérubore. J'ai commencé hier matin mais ça ne change pas grand chose.
Je mets cette vidéo pour que vous puissiez entendre et me dire... merci d'avance.
Désolé pour la mauvaise qualité il n'y avait pas assez de lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
Aziliz

Aziliz


Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2009

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:43

ca ne ressemble plus trop a une otite c'est clair que c'est respiratoire! le perubore devrait au moins l'aider mais c'est surtout que tu as un corticoïde qui devrait carrément la soulager. elle a plutôt l'air bien vive mais c'est vrai que quand elle fait ses crises ca fait peur!
je trouve que ca ressemble a des allergies respiratoires ou c'est neurologique genre convulsions. moi je donne en plus de tout ca de l'allium cepa en homéopathie mais la je sèche un peu. désolée...
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:31

Alors d'après le véto c'est à la base une otite avec ateinte neurologique. Elle a la tête légèrement penchée, et surtout tourne sur elle même (vrilles) quand je la prend dans ma main, elle perd vite l'équilibre et on dirait qu'elle a des vertiges. Je pense qu'elle va rester comme ça. Quand il l'a vu, elle ne faisait pas de bruits donc il y a en plus une ateinte pulmonaire qui ne l'arrange pas malgré le ttt. Je l'ai appelé et il m'a dit qu'il ne peut rien faire de plus que le ttt...
Chaque jour quand je me lève je m'attends au pire.
Par contre j'ai une question qui me taraude. Je suis fumeur, j'évite de fumer dans la même pièce, mais c pas facile car je n'ai que 2 pièces chez moi. Par contre j'ai une hauteur de 4 m sous plafonds.
Tu penses que le fait de fumer peut être néfaste pour elle à ce point? Et pour un rat qui n'a pas de problème pulmonaire, c'est néfaste...?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
Aziliz

Aziliz


Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2009

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 13:13

on reste tous sensible au tabac je pense que ta petite Kyra était déjà fragile et que ca ne l'a pas aider. si tu pouvais fumer dehors ca serait mieux mais je t'en demande peut être trop.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 16:42

Le tabac et les rats on en parle pas trop et j'ai rien vu à ce sujet sur les forum genre doctissimo. Tu connais des gens qui fument et qui ont des rats en bonne santé (qui fument en leur présence, dans la même pièce)??
Tu sais je me dis que dans tous ces jeunes gothiques et cie, il y en a bien qui ont des rats et qui fument quand même, personne me fera croire qu'ils sortent tous fumer le clop dehors, je fume en présence de mon chat, et de mon chinchilla d'amour vanille et ils n'ont pas de problème, d'ailleurs Zelda mon autre ratte n'a pas de problème respi à cause du tabac... purée je touche du bois... Vidéo de Kyra et ses bruits Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 17:50

pour ma part je ne crois pas que le tabac sois la cause de ces probleme mon pere mon frere fume partout et mes loulous jusqu'a présent non eu qu'un petit rhum parce que javais oublier dallumer le chauffage

apres dire que sa ne fait rien je pense pas mais pour un fumer avant qu'il ets est des repecution sur ces poumon voyante il en faut du tps donc pour un rat fumeur passif et aillant une dure de vie limite le tabac ne dois pas etre une cause de mortalité ou de maladie !
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:03

merci tu me rassures Vidéo de Kyra et ses bruits Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:04

de rien

bonne fetes et bisous a tes puces
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:05

Bonne fête aussi et bonne année sans trop de soucis. Bisous aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:06

merci mais pour moi c mal barrer
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:08

?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:10

peu importe on est la pour parler de ta louloute est va bien aujourdhui je pe te conseiller aussi se que je fais a mes loulou quand il on le ner bris c'ests que sur du sopalin ou sur son dodo tu vaporise de l esculape sa va laider a respirer
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:19

de l'esculape???
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:22

tu trouve cela en pharamacie ou phytosun c'est un spray au huile essentielles sans alcool c pour la respiration
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 21:09

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
Aziliz

Aziliz


Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2009

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 21:55

pour ma part je pense que le tabac est super nocif ca réduit de moitié la vie de tes animaux, je vois des trucs bizarres tous les jours a la pharmacie a cause du tabac. je veux pas faire peur non plus mais c'est pas top.
de plus je suis pas fan des huiles essentielles pour les petits animaux c'est quand même contre indiqué chez les enfants de moins de 7 ans a cause des problèmes neurologiques et respiratoires que ca peut causer par contre en diffusion pas de problème. j'utilise esculape du labo phytosun aroms en diffusion et ca va mais je ne me risquerai pas a plus je préfère l'homéopathie pour laquelle les animaux sont très réactifs.
après je vous dis ce que le labo phytosun m'a dit aux formations vous êtes libres de vos choix!
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeMer 30 Déc - 22:54

ok, moi je mets de la ravintsara dans mon diffuseur valnet, c'est génial cette huile
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
Aziliz

Aziliz


Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2009

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:16

ouais ca pas de problème mais vaut mieux pas en local.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi

tchenrezi


Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : poitiers

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:45

non non je ne m'y amuserais pas... déjà que pour nous c pas toujours bon
Revenir en haut Aller en bas
http://tchenrezi86.skyrock.com/
alexoune

alexoune


Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32
Localisation : pres de beauvais

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:27

si tu avais fais attention a se que j'avais écrit aziliz tu aurais vu que je parlait de la meme chose que toi mais bon pas grave le tout est d'etre d'accordpour l'aider

pour se qui est du tabac certe ses nosif mais sur une duré importante je ne sais pas si les repecution sont accelérer cher nos boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
shifunette

shifunette


Messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 33
Localisation : oise 60

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:52

Pour dégager lors de problème respiratoire je pense que le mieu est le pérubore j'en suis plutot contente. Ca ne le guérrit pas mais le soulage. Après c'est vrai que ta puce n'a pas l'aire dans souffrire enfin elle ganbade et tout. Mais peut etre devrait tu aller voire un duxième véto afin d'avoir un autre avis...

Pour le tabac je pense que sans c'est mieu forcément mais s'il ne respire pas directement ta fumé sa devrait aller. Fais juste attention a ta louloute car si elle a des problèmes respi sa fais surement comme nous pour un asthmatique...

Courage et ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com
timanou76

timanou76


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Le havre

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeSam 9 Jan - 16:04

J'avais une ratte avec le hocquet, mais jamais entendu ce bruit la!j'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph

Stéph


Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 38
Localisation : Le Havre

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeDim 10 Jan - 0:13

shifunette a écrit:
Pour dégager lors de problème respiratoire je pense que le mieu est le pérubore j'en suis plutot contente. Ca ne le guérrit pas mais le soulage. Après c'est vrai que ta puce n'a pas l'aire dans souffrire enfin elle ganbade et tout. Mais peut etre devrait tu aller voire un duxième véto afin d'avoir un autre avis...

Pour le tabac je pense que sans c'est mieu forcément mais s'il ne respire pas directement ta fumé sa devrait aller. Fais juste attention a ta louloute car si elle a des problèmes respi sa fais surement comme nous pour un asthmatique...

Courage et ne désespère pas.

j'utilisai le Perubore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isy

Isy


Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2009

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeDim 10 Jan - 22:43

Stéph a écrit:
j'utilisai le Perubore aussi.

J'utilise aussi le Pérubor sur Keina Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keina




Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2009

Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitimeDim 10 Jan - 22:50

Razz
Oui, j'ai piqué le pérubore des rattes la semaine dernière pour soigner mon rhume, ben je comprends maintenant pourquoi elles aiment pas ! C'est étouffant là-dessous, dur d'y rester 1/4 d'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de Kyra et ses bruits Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Kyra et ses bruits   Vidéo de Kyra et ses bruits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de Kyra et ses bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Raterie Zap1 :: Le Rat :: Espace Santé-
Sauter vers: